RDC: les Nations unies appellent au calme et à la retenue

Le Représentant spécial  du secrétaire général des Nations unies en RDC et chef de la MONUSCO, Maman Sidikou, appelle les Congolais au calme et à la retenue, à la veille de la date du 19 décembre.

«Les acteurs politiques congolais ont la responsabilité historique de parvenir à un consensus négocié sur la tenue des élections et sur la période transitoire devant y mener, dans le respect de la constitution congolaise», indique Maman Sidikou, dans un communiqué publié le 18 décembre.

Le chef de la MONUSCO souligne la nécessité  du respect par tous, des lois de la république, la promotion et la protection des droits de l’homme et des droits individuels et collectifs.

Il appelle aussi au respect des dispositions constitutionnelles garantissant les libertés de manifestation, de réunions pacifiques et d’expression, dans un espace politique ouvert, conformément à la constitution de la RDC.

La MONUSCO encourage et soutient la poursuite de la médiation menée par la CENCO, afin de parvenir à un consensus pour la tenue d’élections crédibles et apaisées, conclut le communiqué.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (90)
FARDC (52)
Kananga (46)
Monusco (37)
CNSA (36)
Kasaï (35)
Police (33)
Grève (31)
Kinshasa (31)
élection (30)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (22)