Etat des lieux de l’enrôlement des électeurs

Après l’évaluation de l’enrôlement dans le Nord-Ubangi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé lundi les opérations d’identification des électeurs dans douze provinces.

Par ailleurs, la CENI a évalué 1,8 milliards de dollars américains le budget pour l’organisation des élections. Son président, Corneille Nanga, affirme que le calendrier électoral est techniquement prêt.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité : Jérôme Bonso, président de la Linelit

/sites/default/files/2016-12/20161214-pa-processus-electoral-site.mp3

Thème du jeudi 15 décembre 2016

Depuis 2015, le Gouvernement congolais a adopté un système des lettres de mission. Chaque ministère sectoriel élabore une feuille de route qui définit, pour une  période donnée, les résultats à atteindre avec des indicateurs et actions à mettre en œuvre pour le ministère concerné. Ces résultats sont définis en fonction des besoins prioritaires des populations. Dans le cadre du contrôle citoyen, il a été convenu que des organisations de la société civile fassent aussi le suivi de la mise en œuvre de ces lettres de mission.

-Une année après quel est le bilan de dispositif?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner