Événements des 19 et 20 décembre en RDC: 22 morts, selon la police

Le bilan de la Police nationale congolaise (PNC) fait état de vingt-deux morts lors des manifestations des 19 et 20 décembre derniers en République démocratique du Congo (RDC). Ce bilan est dressé par le colonel Pierre Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police.

«A Kinshasa, nous avons enregistré neuf morts, qui ont été tués par balles perdues pour la plupart tous des pillards. Au niveau de Matadi il y a trois morts, des pillards; deux à Boma, des pillards aussi. A Lubumbashi, huit tués, tous des pillards», affirme le colonel Mwanamputu.

Invité de Radio Okapi jeudi 22 décembre, le porte-parole de la police explique la mort d’hommes par balles perdues et indique qu’il y a eu deux cents soixante-quinze personnes interpellées. Les présumés fauteurs de troubles ont été transférés devant la justice, a-t-il poursuivi.

Le colonel Pierre Rombaut Mwanamputu s’entretient ici avec Paul Matendo:

/sites/default/files/2016-12/web-bon_22122016-p-f-kininvite_du_jour_pierre_rombaut_mwanamputu.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner