Al Kitenge commente le programme du gouvernement Badibanga

L’assemblée nationale a investi jeudi le gouvernement Badibanga en vertu de l’accord politique signé le 18 octobre au terme du dialogue de la cité de l’OUA.
 
A cette occasion, le nouveau chef de l’exécutif a présenté aux élus nationaux le plan d’action de son gouvernement.
 
Invité de Radio Okapi ce vendredi, l’analyste économique Al Kitenge note que le programme du gouvernement Badibanga met l’accent sur le social.
 
« Il a dit que l’économie est à la base du social et le social mal fait ou non fait peut amener à la crise politique et éventuellement à l’instabilité que nous avions dans le pays. S’il tient le cou par le point économique, ce qu’il a compris qu’il devra commencer par la base », analyse l’expert.
 
Al Kitenge juge positif l’attitude du nouveau premier ministre qui selon lui a inscrit son programme dans la durée alors qu’il a peu de temps. « Sachant que son temps est limité, mais il a parlé comme s’il serait là encore dans dix ans. Ce qui est une attitude d’un homme d’état », commente-t-il.
 
Al Kitenge s’entretient avec Paul Matendo.     

/sites/default/files/2016-12/23122016-p-f-kininvite_du_jour_al_kitenge-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner