Nord-Kivu : les FARDC tuent quatre présumés ADF dans une opération à Mayimoya

Les FARDC ont abattu quatre présumés rebelles Ougandais de l’ADF, samedi 24 décembre, au cours d'une opération de l'armée contre ces rebelles  à Mayimoya, une localité du territoire de Beni (Nord-Kivu). Les forces loyalistes ont aussi récupéré deux armes et une machette.

Selon le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola I, ces présumés ADF  ont été neutralisés au cours d'une opération de poursuite menée par  les FARDC après un nouveau massacre de neuf civils dans le village de Mapiki, perpétré par des présumés rebelles ougandais ADF. Selon des témoins, cinq des neuf victimes ont été tuées à la machette et quatre par balles.

C’est  vers 10 heures du matin que des présumés ADF ont fait incursion dans un champ de palmiers, rapportent les mêmes sources. Les assaillants auraient trouvé des paysans en pleine récolte de noix de palme.

Le capitaine Mak Hazukay indique que jusque ce dimanche, les FARDC poursuivent la traque de ces  assaillants.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (59)
FARDC (53)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Monusco (31)
Ceni (31)
FCC (28)
Sécurité (26)
Yumbi (25)
élection (25)
Unpc (24)
Corruption (23)
Linafoot (22)
Caf (21)
Mazembe (21)