Processus électoral en RDC: Mamadou Diallo parle du soutien logistique de la MONUSCO à la CENI

Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Mamadou Diallo, renseigne que la MONUSCO accorde un appui technique et logistique à la CENI dans l’opération de l’enrôlement des électeurs.

« Dans l’aire électorale numéro 1, nous avons déjà délivré 1035 tonnes des matériels, c’est-à-dire près de 93% de tout le tonnage que la CENI avait demandé à la MONUSCO de délivrer », affirme Mamadou Diallo.

L’aire électorale numéro 1 comprend les provinces suivantes : Sud Ubangi, Mongala, Equateur, Tshuapa, Ituri, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba, Tanganyika, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en RDC précise que cet appui répond au mandat fixé par le conseil de sécurité.

« L’appui de la MONUSCO à l’opération de l’enrôlement des électeurs répond à un mandat fixé par le conseil de sécurité des Nations Unies qui a demandé à la MONUSCO d’utiliser ses moyens humains, financiers et techniques pour accompagner cette opération. Cet appui est technique et logistique pour le soutien aux opérations d’enrôlement des électeurs », indique Mamadou Diallo.

Il s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy.

/sites/default/files/2016-12/261216-p-f-kin_invite_mamadou_diallo-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner