Gemena: les professionnels de santé réclament leurs primes de risque

Les professionnels de santé de Gemena dans le Sud-Ubangi observent depuis lundi un arrêt de travail. Ils réclament par ce mouvement le paiement des primes de risque du mois de novembre.

Le chargé des relations de l’inter syndical des professionnels de santé non-médecins du Sud-Ubangi, Christophe Kumugo, a dénoncé lundi 26 décembre à Radio Okapi «un possible détournement de ces primes des professionnels de santé». Il renseigne que pour le mois de décembre,  tous les professionnels de santé ont été servis.

Ce qui cloche, a-t-il précisé, c’est que l’Etat puisse payer les primes du mois de décembre en omettant de payer ceux du mois de novembre.

En attendant une solution à leurs préoccupations, un service minimum des professionnels de santé est observé dans chaque hôpital de la ville, a indiqué Christophe Kumugo.

D’après des sources locales, les grévistes devraient être reçus ce mardi par  le gouverneur intérimaire du Sud-Ubangi pour négocier la fin de ce mouvement.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)