Foot: l’entraineur Hubert Velud quitte Mazembe pour l'Etoile du Sahel

L’entraineur du TP. Mazembe Hubert Velud a quitté son poste, mercredi 28 décembre, soit trois jours avant l’expiration de son contrat.

Des sources concordantes renseignant que ce technicien français a rejoint l’Etoile du Sahel, club tunisien qu’il avait éliminé en demi-finale de la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Compétition que Mazembe a remportée il y a un mois.

Au club de Sousse, Hubert Velud remplace l’entraineur Faouzi Benzarti.

Le TP Mazembe souhaite bonne chance au technicien français et s’apprête à se remettre en quête d’un entraîneur capable de le maintenir au sommet de l’échiquier continental.

Le club de Lubumbashi a remporté la 22è édition de la Coupe de la Confédération de la CAF en novembre dernier au stade de Kamalondo face MO Bejaia d’Algerie.

Hubert Velud a plus de 25 ans de carrière de coach. Une carrière entamée en France, à Chalons-sur Marne en 1989 alors qu'il était âgé de 30 ans.

Sa première expérience africaine l’avait conduit au Togo, où il a été nommé sélectionneur national, succédant au Belge Jan Thyssen en septembre 2009.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner