Sud-Kivu: un militaire tué aux combats contre les Maï-Maï Yakutumba

Le calme est revenu à Yungu en territoire de Fizi (Sud-Kivu), après l’incursion dimanche 1er janvier, des éléments Maï-Maï Yakutumba dans ce village. Des sources officielles avancent un bilan provisoire d’un militaire tué et de deux autres portés disparus, au cours de ces affrontements qui ont duré deux jours entre l’armée et les miliciens et plongé la population locale dans une panique totale.

Yungu a été surpris en pleine fête de nouvel an par des tirs nourris des Maï-Maï qui ont attaqué sur deux fronts, certains sur les collines surplombant Yungu, et d’autres par le lac Tanganyika sous la direction d’un certain Ekamba, rapportent les mêmes sources.

Des témoins affirment que ce village a été occupé pendant quelques heures, avant sa reprise par l’armée nationale. Et, la population locale, qui avait fui les combats, est retournée.

Peu avant cette incursion, des rumeurs annonçaient déjà les attaques du chef rebelle Yakutumba dans plusieurs grands centres de Fizi. Elles véhiculaient des messages selon lesquels, les Maï-Maï ne voudraient plus rester dans la brousse et souhaitaient occuper certains villages.

Le commandement sous-secteur opérationnel Sokola 2 à Fizi confirme le déploiement des troupes dans la région littorale du Lac Tanganyika pour sécuriser la zone.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)