Reprise de la Division I: La LINAFOOT attend encore l’instruction de la FECOFA

Annoncée pour mardi 3 janvier par le nouveau ministre des Sports, Willy Bakonga, la reprise du championnat national de football n’est pas encore effective.

Réuni fin décembre dernier, le  comité exécutif de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a dit encore attendre à ce sujet l’instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

C'est après cette saisine que la LINAFOOT va, à son tour, informé les clubs engagés à cette compétition.

Le président de cette structure, Jeef Kapondo, a indiqué la rencontre de décembre dernier avait notamment planché sur la question de l’homologation des résultats des derniers matches joués de cette compétition avant sa suspension, mais également sur certains contentieux restés en suspens durant la phase-aller.

Ainsi dit, les amoureux du ballon devraient encore prendre leur mal en patience.

Le championnat national de football avait été suspendu le 14 décembre dernier par l’ex-ministre des Sports, Denis Kambayi.

Ce dernier avait justifié cette mesure par l’excès de violences dans les stades, l’absence de civisme sportif et de la bonne conduite des supporters ainsi que le non-respect de la clé de répartition des recettes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner