Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

Le trafic de gros camions en provenance de l’Afrique Australe sur la route Kasumbalesa-Lubumbashi a repris vendredi 6 janvier, à l’issue de la rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et son homologue zambien de la province de Copperbelt.

Les chauffeurs étrangers avaient observé trois jours  d’arrêt de trafic pour protester contre l’insécurité sur  cet axe routier, les cas d’agression physique, de vol de leurs documents et de l’argent dont ils sont victimes sur le sol congolais.

Plus de 500 gros camions chargés de marchandises sont restés stationnés à la frontière du côté zambien durant les trois jours d’arrêt de travail.

Le gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kazembe, a rassuré les chauffeurs étrangers sur les mesures arrêtées pour leur sécurité. Des patrouilles des policiers seront désormais organisées sur le tronçon Kasumbalesa- Lubumbashi et Kolwezi, a-t-il précisé.

De son côté, le gouverneur de la province voisine de Copperbelt en Zambie, a précisé que son gouvernement est toujours engagé pour assurer le mieux que possible, la sécurité des transporteurs étrangers.

La prochaine rencontre entre le gouverneur du Haut Katanga et la délégation de ces transporteurs est prévue  mercredi 11 janvier à Lubumbashi.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)