RDC: la FIFA autorise Trésor Mputu à rejouer

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi. L'organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

L’ancien capitaine des Corbeaux peut jouer sous les couleurs du TP Mazembe dans quelques jours. «Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l'indemnité dans le transfert de Trésor Mputu, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe», indique le site du club.

Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ à travers la Fédération angolaise de football et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

Trésor Mputu Mabi était obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait au club angolais, comme l’avait recommandé la FIFA en mai 2016.

Le club angolais avait introduit en janvier 2016 une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)