Accord du 31 décembre : où en est-on avec son application ?

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (Cenco) a obtenu depuis le 31 décembre dernier, la signature d’un accord politique inclusif  entre les signataires de l’accord du 18 octobre et les non signataires dont le Rassemblement.

L’accord dit de la saint-sylvestre prévoit entre autres, le maintien du Président Kabila jusqu’à l’installation effective de son successeur élu, l’organisation des élections en décembre 2017 et la primature revient au Rassemblement. Plus d’une semaine après cette signature, où en est-on avec sa mise en œuvre ?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-Marc Kabund-a- Kabund, Secrétaire général de l’Udps, parti membre de la plate-forme dénommée Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassemblement).

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et cadre du Pprd. Il est l’un des communicateurs de la Majorité présidentielle.

-Jeef  Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives de l'Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-01/09012017-a-f-miseenapplicationaccord31decembre-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner