RDC: Orange revendique 31% de part du marché de télécommunication

L’opérateur de télécommunication mobile Orange revendique détenir 9 millions d’abonnés, soit 31% de part de marché congolais de télécommunication, a indiqué jeudi 12 janvier à Kinshasa  Jean Michel Garrouteigt, directeur général de cette Société. Selon lui, ce chiffre est obtenu grâce au rachat de Tigo/RDC en 2016.

Orange devient ainsi le second opérateur en RDC sachant que le leader actuel détient 32%, a indiqué son patron, à l’occasion de la présentation du bilan de l’année 2016 de l’entreprise.

Selon lui, parmi les principales difficultés rencontrées en 2016 figure la dépréciation du franc congolais face au dollar américain, qui a fait perdre aux abonnés 40 % de leur pouvoir d’achat.

Il note que 2016 a permis à l’entreprise de lancer plusieurs produits, parmi lesquels Orange Money, pour soutenir le mobile banking.

Les perspectives pour 2017 vont s’articuler autour de 5 piliers à savoir la famille, l’argent, le travail, le divertissement et le bon plan.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (62)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Unpc (28)
Beni (28)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)