Le Front pour le respect de la Constituions signe l’accord du 31 décembre

Le Front pour le respect de la constitution, plateforme politique que pilote le MLC a signé ce samedi l’accord du 31 décembre 2016.

La Secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba, Eve Bazaiba a apposé sa signature sur le document de l’accord en présence des évêques qui président les négociations directes de la CENCO au Centre Interdiocésaine ainsi que d’autres personnalités politiques qui participent aux travaux du dialogue.

Selon Eve Bazaiba, le MLC s’est surpassé en signant l’accord et ce, à la demande du président de son parti, Jean Pierre Bemba.

La coordonnatrice de la plateforme Front pour le respect de la constitution avait indiqué  vendredi 13 janvier qu’un compromis a été trouvé entre le Front et les autres parties prenantes aux négociations directes sous la facilitation de la CENCO.

Les travaux du dialogue reprendront mercredi 18 janvier. En attendant, les prélats poursuivent, en informel, leur médiation sur les arrangements particuliers. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner