CAN 2017 : les Léopards reprennent les entrainements

Les joueurs de la RDC sont retournés à l'entrainement samedi 15 janvier dans la soirée, a indiqué l’AFP. La veille, les Léopards avaient refusé de s’entrainer, évoquant un problème de « primes ». Pour la séance de reprise, les Léopards ont effectué des tours de terrain, lors du quart d'heure ouvert à la presse dans le centre d'entraînement d'Oyem (Nord du Gabon). Les poulains de Florent Ibenge rencontrent lundi 16 janvier à 19 heures (GMT) le Maroc pour le compte de la première journée du groupe C de la CAN-2017.

Aucun joueur n'a souhaité s'exprimer devant la presse. Le sélectionneur Florent Ibenge et le capitaine Youssouf Mulumbu sont attendus en conférence de presse d'avant-match, dimanche.

Dans une vidéo postée vendredi sur les réseaux sociaux, Yousouf Mulumbu, entouré de plusieurs coéquipiers, a affirmé que les joueurs étaient en grève à cause d'un problème de primes.

« Cela fait des années et des années, c'est toujours la même chose. On se prépare bien pour jouer nos matchs et à la fin il y a toujours un problème de primes », avait dénoncé Mulumbu.

« Certaines situations sont à déplorer. Ceci dit, le 16 janvier nous allons défendre fièrement notre drapeau », contre le Maroc, avait-il toutefois prévenu sur son compte Twitter.

Dans un message lu samedi à la télévision nationale (RTNC), le chef de l’Etat Joseph Kabila a assuré apporter son soutien aux Léopards de la RDC. Il a invité tout Congolais à apporter son soutien aux Léopards, afin de les pousser à ramener le trophée au pays.

Le ministre des Sports, Willy Bakonga a rejoint l’équipe nationale le même samedi, probablement pour résoudre cette question des primes qui est de la compétence du gouvernement.

La RDC est logée dans le groupe C qui évolue dans la ville d’Oyem, avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Togo. A la 30è édition de la CAN, disputée en Guinée Equatoriale, les Congolais avaient terminé à la troisième place après les Ivoiriens et les Ghanéens.

Avec l’AFP.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires