Guido Kleene: «Avec l’art, on peut contribuer au développement d’une nation»

L’artiste et metteur en scène néerlandais Guido Kleene pense que l’art peut contribuer au développement une nation.

Il est l’initiateur du projet «  Basali Ya Bazoba », une comédie musicale sur le phénomène «  Enfant sorcier ». La comédie musicale entre dans le cadre d’une sensibilisation de la loi portant protection de l’enfant en RDC.

Il est l’invité du magazine Grand témoin cette semaine.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Guido Kleene donne les raisons qui l’ont conduit à se pencher sur le phénomène « Enfant sorcier ».

Guido Kleene est également le directeur de l’association « Arts en Actions » qui organise avec des ONG congolaises et la CENI, une campagne sur l’éducation électorale. La campagne dénommée « Bateau de la démocratie » sensibilise sur l’éducation civique et électorale, ainsi que sur la résolution pacifique des conflits électoraux. 

Suivez l’entretien.

/sites/default/files/2017-01/15012017-p-f-grandtemoinguydo-00pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (49)
Police (49)
Kasaï (42)
Monusco (38)
élection (37)
CNSA (35)
Kinshasa (33)
Kananga (33)
Grève (26)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Beni (23)