Hygiène à observer dans les aliments vendus aux élèves

Les boissons sucrées, les bonbons et certaines friandises se vendent facilement dans les écoles primaires de Kinshasa et d’ailleurs. Et chaque matin, certains enfants font pressions à leurs parents pour qu’on leur donne de l’argent pour acheter ces aliments sucrés pendant la récréation ou à la fin des cours. Et pourtant, la consommation excessive de ces aliments peut influencer le mode d’alimentation de ces enfants. -Comment lutter contre ce phénomène dans les établissements scolaires?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Michel Otto, coordonnateur de l’Agence pour la promotion de l’enseignement (APE) et Dr Micheline Ebalantime Mukamusele, membre du Réseau National de la lutte contre le diabète./sites/default/files/2017-01/20160116-service-vente_des_aliments_dans_les_ecoles41m31s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner