Walikale : la société Alphamin Bisié mining prête à lancer l’exploitation industrielle de l’étain

Après trois ans de prospection avec 35 millions de dollars américains investis, la société Alphamin Bisié mining (ABM), se dit prête à lancer, très prochainement, l’exploitation industrielle du minerai d’Etain en territoire de Walikale (Nord-Kivu).

Révélation faite le week end à Goma par les responsables de cette entreprise, lors de la présentation du projet «Etain de Bisié ».

Mais déjà, les activités d’implantation de ABM sont très bénéfiques pour la population, reconnait, Marie-Claire Bangwene, l’administrateur du territoire de Walikale.

«La société a déjà commencé à financer les travaux sur le tronçon Walikale-Goma. Elle  a  créé une nouvelle route de Logu à Bisié de 32 km. C’est une route qui n’a jamais existé. Il y a  44 villages. Là où la société va travailler, nous avons des projets qui seront réalisés», a-t-elle indiqué.

Selon la même source, il reste à faire adhérer au projet, environs 3500 creuseurs et exploitants artisanaux locaux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner