CAN 2017-Florent Ibenge: « On a rectifié en seconde mi-temps »

Au lendemain de la victoire de son équipe face au Maroc (1-0), le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a reconnu avoir rectifié la tactique de son équipe après la première mi-temps. Les Congolais ont été dominés en première période.

La victoire a été obtenue grâce à la rectification de la tactique en seconde période, a fait savoir Florent Ibenge en conférence de presse après le match.

Le sélectionneur de la RDC a  expliqué que son équipe a été contrainte à jouer à la défensive pour maintenir inviolée la cage de Matampi en première période.

« On n’était pas bien au milieu du terrain. L’équipe du Maroc nous a poussés. On avait vu leur match. On savait qu’ils allaient pousser très fort au début du match. Il fallait qu’on fasse le dos rond. On a fait le dos rond toute la mi-temps », a expliqué Florent Ibenge, ajoutant : « On a rectifié en seconde mi-temps. »

Le Maroc pouvait « mieux faire »

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Hervé Renard, a félicité son homologue congolais, expliquant qu’il était dans une dynamique qu’il a construite dans le temps.

« C’est là qu’il est important de travailler sur une période assez importante avec une équipe. C’est là où on peut la faire progresser. Et Florent, après avoir réussi à terminer 3e de la CAN en 2015, a également réussi  à remporter le CHAN 2016.  Ce n’est pas rien », a souligné  le sélectionneur du Maroc, en décrivant la RDC comme « un énorme potentiel au niveau du football ».

Quant au match que son équipe a perdu, Hervé Renard a estimé que son équipe «aurait dû beaucoup mieux faire que ce qu’elle a fait ».​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)