Nord-Kivu : hausse de la « redevance-passager » à l’aéroport

Dans un communiqué émanant de la direction provinciale du Nord-Kivu de la Régie des voies aériennes (RVA), il est fait état de la revue à la hausse de la taxe aéroportuaire, généralement appelée Go pass. La taxe renommée « redevance-passager » a été revue à la hausse depuis le 1er janvier 2016 passant de 50 à 58 dollars américains.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Invité: Al Kitenge, analyste économique.

/sites/default/files/2017-01/2017-01-pa-redevance-passager-de-la-rva-site.mp3

Thème du mercredi 18 janvier 2017

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire  promet de poursuivre la politique de viabilisation des universités et instituts supérieurs jusqu’à la fermeture de ceux non viables sur toute l’étendue du pays. Politique amorcée par son prédécesseur qui a fermé 481 établissements, extensions et auditoires délocalisés non viables. Il promet également d’être regardant dans la vente des syllabus qui, dit-il, ne peut en aucun cas être obligatoire.

Quel regard portez-vous sur  ce choix de priorités du ministre et quels sont les préalables pour y arriver ?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)