Des précautions à prendre pour éviter la résurgence de la fièvre jaune en RDC

En RDC, plus de 7 millions de personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune en août 2016 à Kinshasa, selon le Programme élargie de vaccination(PEV). Cette campagne de vaccination a également eue lieu dans les zones de santé du Kasaï, Kasaï Central, Lualaba, Kwango et Kongo Central qui sont les zones frontalières à l’Angola. Cependant, ce vaccin avait une durée de validité d’une année au lieu de 5 ans.

Quelles précautions prendre pour prévenir la résurgence de la fièvre jaune en RDC ?

Faut-il à nouveau vacciner la population contre cette maladie ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Rachel Izizaw et Willy Kenda, respectivement experte en santé publique et spécialiste en communication pour le développement./sites/default/files/2017-01/20170118-service-prevention_de_la_fievre_jaune_en_rdc35m52s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner