Echauffourées entre jeunes et policiers après le meurtre d’une dame à Uvira

Des échauffourées ont éclaté vendredi 20 janvier dans la cité d’Uvira au Sud-Kivu, à la suite du meurtre d’une dame abattue la veille dans la soirée par des hommes armés dans une  pharmacie. Les assaillants n’ont pas été identifiés.

Informés du meurtre, des jeunes de la cité ont manifesté ce matin, barricadant la route nationale numéro 5. Des échauffourées ont éclaté après l’intervention des policiers.

D’après le commandant de la police à Uvira, le colonel Gilbert Serushago, deux civils et un militaire ont été blessés par balles lors de ces échauffourées.  

Selon lui, des militaires étaient venus en renfort aux policiers qui semblaient être débordés.  

Ils auraient tiré plusieurs coups de feu en l’air, avant de disperser la foule et dégager la route barricadée par les manifestants.  

Les jeunes protestaient contre « l’inaction » de l’armée dont une position est située à quelques mètres du lieu où la dame a été tuée.

Le calme est revenu dans la cité après l'intervention de l'armée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)