CAN 2017: Florent Ibenge se méfie d’une « très belle équipe » de Côte d’Ivoire

Au cours de la conférence de presse  d’avant-match, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge, a fait savoir que son équipe fera face à « une très belle équipe » de Côte d’Ivoire ce vendredi 20 janvier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Victorieuse lors de son premier match, la RDC va faire face à une équipe ivoirienne, championne d’Afrique en titre et contrainte au nul pour sa première sortie par le Togo (0-0).

Malgré la contre-performance de son adversaire à la première journée, Florent Ibenge dit se méfier de la Côte d’Ivoire, condamnée à faire un bon résultat pour espérer poursuivre cette CAN 2017.

« C’est une très belle équipe. On s’informe. On regarde les vidéos pour pouvoir les embêter quand ils ont le ballon et quand ils n’ont pas le ballon », a expliqué à la presse le sélectionneur congolais.

Hausser le niveau de jeu

Au pied du mur, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, attend de ses joueurs une réaction après une pâle prestation face au Togo.

« On sait que la qualification va se jouer sur les deux prochains matches. A nous de répondre présent. J’ai confiance en la capacité des joueurs à réagir, à hausser le niveau de jeu pour espérer battre cette équipe de RDC », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Congolais et Ivoiriens s’affrontent cet après-midi à partir de 16h00 (GMT). En cas de victoire, les Léopards de la RDC vont assurer leur qualification pour le prochain tour.

Vous suivrez ce match en live commenté sur le site.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)