Florent Ibenge : « Mes joueurs sont déçus d’avoir fait un match nul contre la Côte d’Ivoire »

Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC évoque l’état des joueurs après le match qui les a opposés aux Eléphants de la Cote d’Ivoire. S’il reconnait certains moments de flottement, Florent Ibenge indique que ses joueurs ont été déçus des résultats.

« La Côte-d’Ivoire est la meilleure équipe Africaine. Mes joueurs sont déçus d’avoir fait un match nul contre la Côte d’Ivoire. Ça  veut dire que mes joueurs sont ambitieux.  C’est quand même de bons augures », affirme Florent Ibenge.

Pour le sélectionneur de la RDC, son équipe voulait déjà se qualifier contre la Côte-d’Ivoire, mais se contente du match nul.

« C’était un match difficile. Ça n’a pas été simple. On voulait aborder ce match avec beaucoup de jeux parce qu’on avait envie de se qualifier dès ce match. On a mis de la bonne volonté en  première mi-temps, on a reculé et on a laissé la Côte-d’Ivoire revenir. Car contrairement à ce qu’on doit faire, c’est-à-dire rester haut, continuer à pousser, on a reculé. Et dans notre malheur, un joueur s’est blessé, l’arrière droit, on a du modifier le milieu de terrain où Chancel était en train de rayonner ; il a été obligé d’aller sur le côté. Cela a  déstabilisé l’équipe », reconnait Florent Ibenge.

Les Léopards de la RDC se sont entrainé cet avant-midi à Oyem(Gabon) et se rendront dimanche 22 janvier à Port-Gentil où ils affronteront le 24 janvier les Eperviers du Togo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)