CAN 2017: la délégation congolaise arrivée à Port-Gentil

La délégation congolaise, composée de supporters, animateurs et journalistes, est arrivée à Port-Gentil, dimanche 22 janvier après plus de 24 heures de voyage. Conduite par le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito, cette délégation avait quitté la ville d’Oyem samedi à 11 heures.

Les joueurs et le staff technique sont arrivés à Port-Gentil par un vol affrété une heure après la délégation de journalistes et supporters. Ces derniers ont relié Port-Gentil par bateau, en passant par Libreville.

«Le voyage a été non seulement long mais également pénible», a confié Enoch Matondo, envoyé spécial de Radio Okapi à la CAN 2017.

Le bateau a levé l'ancre samedi à Libreville 22 heure est arrivé à Port-Gentil le dimanche à 12 heures.

Les membres de la colonie congolaise de Port-Gentil, dont au moins une cinquantaine, qui ont fait le déplacement du port, ont réservé un accueil chaleureux à la délégation congolaise, avec des chants à l'honneur de l'équipe et aussi au sélectionneur national, Florent Ibenge.

Le même groupe fera le déplacement de l'aéroport de Port Gentil pour accueillir l'équipe nationale.

La RDC croise le Togo mardi 24 janvier au stade de Port-Gentil, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe C de la CAN 2017. Les Congolais sont en tête de ce groupe avec 4 points, suivis des Marocains (3 points), Ivoiriens (2 points) et Togolais (1 points).

Lire aussi sur radiookapi.net: