Claude Le Roy: «La seule façon de nous qualifier, c’est de gagner contre la RDC»

Dernier du groupe C avec seulement 1 point dans son compteur en deux sorties, l’équipe nationale du Togo a impérativement besoin d’une victoire pour espérer une qualification en quarts de finale de la CAN Gabon 2017.
Son sélectionneur, le Français Claude Le Roy, l’a fait savoir lors de la conférence de presse d’avant-match de lundi 23 janvier à Port-Gentil.

« C’est notre dernière chance mais ça dépend de beaucoup de paramètres. […] Mais on sait que la seule façon de nous qualifier en quarts de finale, c’est de gagner contre la RDC », a affirmé Claude Le Roy.
Il a dit craindre cependant un cas de figure qui, en cas de victoire du Togo face à la RDC, pourrait entraîner l’élimination des Eperviers.

« Un match nul entre la Côte d’Ivoire et le Maroc éliminerait la Côte d’ivoire et mettrait le Maroc à 4 points. En cas de victoire, on aurait 4 points, la RDC aura 4 points. Ça serait 3 équipes à 4 points. En ce moment-là, le goal average ne nous sera pas favorable si nous gagnons le match par un seul but d’écart », a expliqué le sélecteur du Togo.

Claude Le Roy mise donc sur une victoire avec deux buts d’écart contre la RDC pour passer en quarts de finale de la CAN 2017. Un objectif qu’il reconnaît difficile à atteindre «  au vu de la qualité de l’équipe de la RDC et  sa puissance athlétique ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner