Kongo-Central: affrontement entre adeptes de Bundu dia Mayala et forces de l’Ordre

Des affrontements sont signalés ce mardi 24 janvier matin à Kimpese entre les forces de l’ordre et les adeptes du mouvement politico-religieux interdit Bundi dia Kongo.

A la base, les adeptes de ce mouvement sont accusés de troubler l’ordre public après s’être attaqué dimanche dernier à la résidence du vice-ministre des Infrastructures, issu de ce mouvement, qu’ils accusent d’avoir tenu des propos jugés injurieux à l’endroit de leur chef spirituel, le député national Né Muanda Nsemi.

Ces affrontements ont occasionné mort d’hommes et des dégâts matériels importants.

Quelle analyse faire de cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

- Me Fula Matingu,  secrétaire général du parti Bundu Dia Mayala .

- Nzola Nsimba, communicateur  du parti Bundu Dia Mayala et proche du Vice-Ministre des infrastructures.

- Joseph Kongolo, analyste politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Cliquez ici pour réécouter et télécharger cette émission : /sites/default/files/2017-01/24012017-a-f-dec-affrontementsbdmforcesordre-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner