Dialogue inclusif: Delly Sessanga «partiellement satisfait»

Le président du parti Envol, Delly Sessanga, est l’invité de Radio Okapi mercredi 25 janvier. Il parle de l’état d’avancement des discussions au Centre interdiocésain de Kinshasa, fait le point sur les mesures relatives à la décrispation politique et réagit à la déclaration du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge sur la libération des prisonniers d’opinion.

Delly Sessanga qui est aussi président de la plateforme Alternance pour la République, un regroupement membre du Rassemblement se dit «partiellement» satisfait de l’état d’avancement des travaux au centre interdiocésain.

«La question du Conseil national de suivi de l’accord a été terminée, nous avons abordé de plein pied celle du gouvernement. Sur la question de la décrispation politique, les avancées sont faibles, pour ne pas dire inexistantes », analyse Delly Sessanga.

Dans cet entretien avec Paul Matendo, il revient sur le voyage d’Etienne Tshisekedi en Belgique et sa conséquence sur le déroulement des travaux.
Suivez:

/sites/default/files/2017-01/web-25012017-p-f-kininvite_du_jour_delly_sessanga.mp3