Foot-amical: les Léopards font jeu égal avec VClub (2-2)

Les Léopards de la RDC ont partagé avec l’As VClub de Kinshasa sur le score de deux buts partout, en match amical disputé mercredi 9 novembre au stade des Martyrs, à Kinshasa. Cette rencontre a permis aux poulains de l’entraineur Florent Ibenge de préparer leur match contre le Sily national de la Guinée, comptant pour de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Cette rencontre se jouera dimanche 13 novembre à Conakry, capitale de la Guinée.

En match amical joué VClub, les Léopards étaient les premiers à faire la différence au marquoir. Ils ont marqué dès la 16è minute par l’international Neeskens Kebano.

Les deux formations ont été renvoyées aux vestiaires sur cette petite avance des Léopards de la RDC.

A la seconde mi-temps, l’AS VClub a réduit le score à la 54è minute par Ernest Sugira. L’équipe nationale a repris l’avantage à la 74è minute grâce à  Benik Afobe, sélectionné pour la première fois en RDC. 

Le même Ernest Sugira va de nouveau ramener les deux formations en égalité à la 88è minute. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le même mercredi, le Syli National a battu la sélection locale de la Guinée sure la marque de deux buts. Les buteurs de l’équipe nationale de la Guinée sont: Lonsana Doumbaya et Ousmane Barry. Issiaga Camara a ensuite réduit le score sur penalty.

A la première journée de ces éliminatoires, la RDC avait étrillé la Lybie sur le score de quatre buts à zéro alors que la Guinée s’était inclinée sur la marque de deux buts à zéro face à la Tunisie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)