Adoption de la loi sur la sous-traitance au Parlement

Le Sénat a voté la semaine dernière, peu avant la clôture de la session extraordinaire, le texte unique de la proposition de loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en RDC, après harmonisation avec l’Assemblée nationale.

La loi actuellement en vigueur vise à rendre obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à les réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais, en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

/sites/default/files/2017-01/20170127-pa-loi-sur-sous-traitance-site.mp3

Thème du 27 janvier 2017

Le 26 janvier de chaque année le monde célèbre la Journée internationale de la douane et  éthique.

C’est l’occasion de rendre hommage aux hommes et aux femmes  qui travaillent dans les administrations douanières du monde entier. C’est aussi l'occasion de rappeler comment les douanes contribuent à assurer la sécurité et la prospérité de nos collectivités, comme par exemple en luttant contre les trafics de drogue ou de contrefaçons ou encore tout autres fraudes douanières.

Quel regard portez-vous sur la douane congolaise ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)