L’arrangement particulier n’a pas été signé

Les signataires de l’accord du 31 décembre 2016 sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) n’ont pas signé l’arrangement particulier qui doit définir les modalités de mise en œuvre de ce compromis politique. Parmi les points qui bloquent les discussions, il y a notamment la question de la désignation du futur Premier ministre.

La CENCO a accordé aux délégués de la majorité présidentielle et du Rassemblement une semaine pour trouver un consensus sur cette question.

En ce qui est de la composition du gouvernement de transition, les acteurs politiques ont convenu que la prochaine équipe gouvernementale va compter 54 membres.

Quelle lecture faire du déroulement de ces discussions ?

Les débatteurs de ce soir sont :

- Maitre John Banza, premier secrétaire général adjoint de l’UNAFEC, parti de la majorité présidentielle.

- Augustin Kabuya, secrétaire national à la communication et porte-parole de l’UDPS parti  de l’opposition membre du Rassemblement.

- Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Cliquez et téléchargez cette émission pour la réécouter ici : /sites/default/files/2017-01/30012017-p-f-dec-arrangementparticuliernonsigne-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner