Le système LMD, est-ce une avancée ?

Depuis 2014, la RDC a lancé le processus d’intégration au système LMD (Licence, Maîtrise et Doctorat) dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire.

Objectif: diminuer le nombre d’années dans chaque cycle et éviter des diplômes supplémentaires.

Certains observateurs estiment que la réforme de l’enseignement supérieur devrait plutôt consister à former les étudiants capables d’utiliser les enseignements reçus.

Le système LMD, constitue-t-il une avancée ?

Invité: professeur Nsaman O’Lutu Oscar, recteur du CEPROMAD.

/sites/default/files/2017-02/20170102-pa-reformelmd-esu-site.mp3

L’émission du jeudi 2 février abordera la question de l’environnement.

La France encourage la République Démocratique du Congo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. A travers une correspondance envoyée à son homologue congolais, Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, souhaite que la RDC ratifie cet accord.

Pour certains analystes, ce plaidoyer est opportun parce que l’accord de Paris facilitera à la RDC de bénéficier des différents fonds destinés à la lutte contre le réchauffement climatique.

Qu'en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner