Mort d’Etienne Tshisekedi: quel impact sur les discussions politiques de la CENCO?

Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président de l’UDPS et président du comité de sage du Rassemblement de l’opposition, est décédé mercredi dans la soirée.

Cet homme politique qui a marqué l’histoire politique de la RDC depuis son accession à l’indépendance et qui s’est opposé au régime de Mobutu jusqu’à sa chute, décède au moment où le pouvoir et l’opposition discutent des modalités pratiques de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre.

-Quel pourrait être l'impact de sa mort sur les discussions politiques facilitées par la CENCO? ?

/sites/default/files/2017-02/20170202-pa-mort-de-tshisekedi-et-accord-site.mp3

L’émission du vendredi  3 février abordera la question de l’environnement.

La France encourage la République Démocratique du Congo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. A travers une correspondance envoyée à son homologue congolais, Ségolène Royal, ministre française de l’Environnement, souhaite que la RDC ratifie cet accord.

Pour certains analystes, ce plaidoyer est opportun parce que l’accord de Paris facilitera à la RDC de bénéficier des différents fonds destinés à la lutte contre le réchauffement climatique.

-Qu’en pensez-vous  ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)