Dr Mukwa parle de la peste qui décime les animaux à Zongo

Plusieurs maladies attaquent depuis le mois de janvier dernier le bétail à Zongo et dans les localités environnantes dans la province du Sud-Ubangi. Selon les avis des vétérinaires, cette situation est préoccupante puisque ces maladies peuvent aussi se transmettre de l’animal à l’homme.
 
« En cas de mutations de l’animal vers l’homme, ça se transforme en fievères hémorragiques notamment et ça peut détruire l’homme », prévient Dr Mukwa, chargé des urgences vétérinaires en RDC.
 
Il affirme que la RDC n’a pas suffisamment de mécanismes de riposte contre les maladies qui attaquent les moutons, les poules, les cochons et les chèvres à Zongo. Il plaide notamment pour la sensibilisation de la population à ne pas consommer les animaux « naturellement morts », afin de la protéger contre la propagation de ces pathologies.
 
Dr Mukwa est l’invité de Radio Okapi. Il s’entretient avec Ascain Zigbia.​

/sites/default/files/2017-02/web-07022017-p-f-invite_de_ce_mardi_docteur_veterinaire_mukwa.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)