RDC: 17 morts dans un accident de circulation à Mahagi

Un accident de circulation a fait dix-sept morts et dix blessés graves dans la nuit de mardi 7 février dans la soirée dans la localité de Sina dans le territoire de Mahagi (Ituri). Un camion, qui roulait à vive allure de Ndrele (Ituri) vers Durba dans le Haut-Uele), s’est renversé. L’administrateur intérimaire du territoire indique que les corps des victimes ont été acheminés à Ndrele.

L’accident a eu lieu vers 22 heures (heure locale). Le camion accidenté provenait de Ndrele avec vingt-sept passagers et plusieurs marchandises à bord. Selon des témoins, le conducteur a tenté d’éviter des bourbiers. Mais, le véhicule qui roulait à vive allure a fait un tonneau.

Dix-sept personnes sont mortes sur place et dix autres ont été grièvement blessées.

«Le véhicule est complétement endommagé», a témoigné Antoine Uringi, un journaliste de Mahagi, précisant que l’automobile appartient à un commerçant de Ndrele.

L’administrateur intérimaire du territoire, Sophie Osso Odharu, qui confirme l’information indique que les corps des victimes ont été acheminés mercredi matin à Ndrele. Les blessés sont soignés à l’hôpital général de Ngote.

Sophie Osso Odharu affirme que la police a ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident mortel. Les familles cherchent à récupérer les corps de leurs proches.

Le chauffeur du véhicule est en fuite. Il est recherché par la police.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner