L’ONU juge « préoccupante » la situation humanitaire au Tanganyika

« La situation humanitaire demeure préoccupante dans la province du Tanganyika où plus de 530 000 personnes déplacés internes ont été enregistrées depuis 2015 avec près de 70% d’entre elles depuis le mois juillet dernier», a déclaré mercredi 8 février Florence Marshall, coordonnatrice du groupe de communication des Nations unies en RDC.

Cette province du Tanganyika est en proie aux conflits communautaires entre luba et pygmées depuis plusieurs mois. Des conflits qui ont contraint de nombreux ménages à quitter leurs habitations.

«Selon une mission d’évaluation effectuée il y a deux semaines, au moins 6 millions de dollars américains sont nécessaires pour assurer d’ici fin avril l’assistance en vivres à plus de 280 000 personnes affectées par les conflits intercommunautaires dans les territoires de Kabalo, Kalemie, Moba et Nyunzu», a fait savoir Florence Marshall.

Elle a assuré également que des acteurs humanitaires sont en train de travailler pour apporter de l’assistance aux personnes déplacées.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore:

/sites/default/files/2017-02/04._090217-p-f-kinflorencemarshall-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner