Eric de Lamotte parle de la 4e édition du Festival Amani

La quatrième édition du Festival Amani démarre ce vendredi 10 février à Goma (Nord-Kivu) avec l’appui de la MONUSCO et d'autres partenaires.

Pour parler de ce festival de danse et de musique, Radio Okapi interroge son promoteur, Eric de Lamotte. Pour lui, cette manifestation veut promouvoir la vie en communauté malgré les divergences politiques, culturelles et religieuses.

Ce festival international de musique et de danse accueille des artistes internationaux, régionaux et locaux qui vont danser et chanter pour la paix.

«Nous accueillerons des groupes traditionnels nande et hutus qui vont chanter ensemble la paix et montrer aux combattants du Grand Nord qu’il y a d’autres manières d’envisager l’avenir», a souligné Eric de Lamotte.

Il a, par ailleurs, plaidé pour l'emploi en faveur des jeunes expliquant qu'il n’y a pas de paix sans le travail.

Eric de Lamotte s’entretient avec Rosalie Zawadi:

/sites/default/files/2017-02/100217-p-f-goma_invite_promoteur_festival_amani.mp3

Suivez une vidéo de la troisème édition du Festival Amani:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)