Willy Bakonga renouvelle sa confiance en Florent Ibenge

Dans un entretien accordé dimanche 12 février à Radio Okapi, le ministre des Sports Willy Bakonga a renouvelé sa confiance au sélectionneur de l’équipe nationale de foot de la RDC, Florent Ibenge. Ce dernier avait été critiqué par le secrétaire général aux Sports, Barthelemy Okito au lendemain de l’élimination des Léopards de la CAN 2017 en quart de finale face au Ghana.

Vous pouvez écouter ici la déclaration de Barthelemy Okito (un son proposé par nos confrères de la RTG@).

/sites/default/files/2017-02/web-okito_03_janv.mp3

Mais le ministre des Sports a un autre avis sur la question. « Florent Ibenge est parmi les meilleurs coaches du monde, a dit Willy Bakonga, et le pays doit le maintenir pour le conduire au mondial 2018 ».

« Florent Ibenge est cité parmi les meilleurs coaches du monde. Il est devenu l’exemple, le modèle des entraineurs locaux au lieu de chercher toujours les expatriés », a souligné le ministre Bakonga qui s’est démarqué des propos tenus par le secrétaire général aux Sports.

« Ce que le secrétaire général a dit l’engage et non le ministère ni le gouvernement qui paye. Pour nous, c’est Florent Ibenge et nous allons ensemble corriger les imperfections pour aller de l’avant », a précisé Willy Bakonga.

Au classement FIFA de janvier, la RDC a été tenu la 37e position au monde et la 5e au niveau de l’Afrique, sa meilleure position depuis l’établissement de ce classement. Des résultats que Willy Bakonga attribue au sélectionneur congolais.

« Il y a des avancées significatives avec Florent Ibenge », a tranché le ministre.​

Lire aussi sur radiookapi.net: