Kinshasa: des élèves manifestent contre « la spoliation » de leurs écoles

Les élèves des collèges Alingba et Zuza ont manifesté lundi 20 février pour dénoncer ce qu'ils qualifient de «spoliation » du site où sont construits leurs établissements scolaires, situés sur l’avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Ils accusent un officier de la police et un magistrat qui seraient devenus les propriétaires du site où sont érigées leurs écoles.

«Nous, élèves des frères chrétiens de Kintambo, venons dénoncer la spoliation du site qui abrite nos écoles, à savoir : Collèges Alingba et Zuza ainsi que notre imprimerie scolaire», a déclaré le représentant de ces élèves à Radio Okapi.

Selon lui, le site où sont construites les deux écoles appartient à la Congrégation des Frères des écoles chrétiennes depuis 1939.

 

L’élève dit regretter que ce site reçoive depuis trois ans des visites des hommes en uniforme qui, selon lui, perturbent le fonctionnement de leurs écoles.

Vous pouvez écouter la déclaration du représentant des élèves des collèges Alingba et Zuza:

/sites/default/files/2017-02/00._200217-p-f-kin_son_eleves_freres_zuza_et_alingba_2.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)