Justin Milonga : «Toutes les voies de négociations sont en train d’être ouvertes avec les miliciens de Kamuina Nsapu»

La milice de Kamwina Nsapu et les forces armées de la RDC s’affrontent depuis le mois d’août 2016 à Tshimbulu au Kasaï-Central. Partie de cette province, la rébellion a progressivement gagné le Kasaï et le Kasaï-Oriental. Ce problème est presque celui d’un règlement de compte issu d’un conflit foncier, indique le vice-gouverneur du Kasaï-Central Justin Milonga, qui se base sur des témoignages recueillis sur place.

Plusieurs médias font état d’au moins 200 morts depuis le début de ces violences. Des chiffres que le vice-gouverneur qualifie « d’imaginaire ».
 
«Il est difficile de comptabiliser les morts. C’est le fruit de l’imaginaire, quand les gens avancent des bilans», argue Justin Milonga, invité de Radio Okapi, lundi 20 février.
 
Actuellement, ajoute-t-il, la situation dans le Kasaï central « est relativement calme à tous les niveaux et  dans l’ensemble de la province ».

Il appelle les miliciens de Kamuina Nsapu au dialogue et à la négociation en vue de trouver une solution à leur problème : « Toutes les voies de négociations sont en train d’être ouvertes ».
 
Justin Nilonga s’entretient avec Lievine Mbuinga.​

/sites/default/files/2017-02/web-invitedujourlundivicegouvkasaiphenomenekammuenansapu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)