L’abbé Donatien Nshole parle de la rencontre entre les évêques et le président Joseph Kabila

Les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se réunissent depuis lundi 20 février en assemblée plénière extraordinaire à Kinshasa. L’ordre du jour de cette assemblée porte sur la situation sociale pastorale de l’église.
 
Avant leur assemblée plénière, les évêques ont rencontré le président de la République à qui ils ont remis l’accord politique de la saint Sylvestre. Ils ont aussi fait l’économie de l’évolution des discussions sur l’arrangement particulier.
 
Invité de Radio Okapi mardi 21 février, le secrétaire général intérimaire de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole, parle du tête-à-tête avec le chef de l’Etat.
 
Selon lui, le blocage des discussions du centre interdiocésain concerne le mode de désignation du premier ministre et la répartition des postes ministériels. Blocage dont la CENCO n’est pas responsable, souligne l’abbé Nshole.
 
Il revient aussi sur le saccage de la paroisse Saint Dominique à Limete à Kinshasa. L’abbé Nshole  s’entretient avec Jeff Ngoy.​

/sites/default/files/2017-02/web-210217-p-f-kininviteabbensholecenco.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)