Kinshasa: la pluie accentue la progression des érosions à Selembao

Les pluies qui se sont abattues ces dernières semaines à Kinshasa  ont provoqué la progression des érosions.

D’après Fidèle Mpayi, le bourgmestre de la commune de Selembao, la pluie qui s’est abattue vendredi 24 février matin a occasionné la progression de cinq têtes d’érosions dans cinq quartiers de Selembao.

«Nous avons une érosion monstre au quartier Ngafani, au quartier Mbala, au quartier Kingu, au quartier Madiata, au quartier Inga, disons dans presque tous les quartiers», a-t-il fait savoir, disant craindre que ces ravins n’atteignent les habitations de la population.

La même pluie a également provoqué des inondations dans la commune de Makala et certains quartiers de Kinshasa longeant les cours d’eau, dont Makelele, Kalamu et N’djili.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner