Yves Willmot parle de l'appui de l'UNICEF à la réinsertion sociale des enfants sortis des groupes armés

Au moins 65 000 enfants ont été libérés de forces et de groupes armés dans le monde depuis dix ans dont plus de 20 000 en République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite mardi dernier à Paris à l’occasion du 10ème anniversaire des « Principes et Engagements de Paris » pris par les dirigeants du monde. Ils renouvelaient ainsi leur appel à mettre fin à l’utilisation d’enfants dans les conflits.
 
A Kinshasa, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) dit avoir apporté un soutien psychosocial, éducatif et de préparation à la réinsertion de près de 7 000 enfants congolais.

Radio Okapi reçoit vendredi 24 février le chargé de communication de cette agence onusienne, Yves Willmot, pour parler du processus de réintégration des enfants sortis des groupes armés.

Yves Willmot est est  interrogé par Pascal Masirika.​

/sites/default/files/2017-02/web-invite_du_jour_ives_willmotcharge_de_communication_a_lunicef-00.1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)