Ituri: 11 morts dus à une maladie apparentée au choléra à Badengaido

Onze personnes ont trouvé la mort, vendredi 24 février, des suites d’une maladie similaire au choléra, à Badengaido, entité située à environ 120 km de Mambasa-Centre (Ituri).

Des sources concordantes renseignent que l'apparition de cette pathologie crée une psychose dans la région où des habitants vident le milieu par peur de se faire contaminer.

Le médecin chef de zone de santé de Nyanya, docteur Joseph Pemanakuwe, en appelle à une assistance médicale urgente en vue de stopper la propagation de cette maladie.

En attendant, il invite la population de la contrée à amener des cas suspects à dans des structures médicales.

Dr Joseph Pemanakuwe a signalé que cette maladie s’est déclarée à Muchacha, une carrière minière située à 15 km de Badengaido-centre.

La plus part des personnes affectées, estimée jusque-là à une trentaine arrivent par vague pour chercher les premiers secours.

Les structures de santé de Bandengaido, sans moyens sont débordées suite à cet afflux.

A Badengaido, certaines familles ont déjà rapatrié les corps de leurs membres à Kisangani (Tshopo)ou encore à Nyanya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)