RDC: Radio Okapi souffle sur ses 15 bougies

Radio Okapi totalise quinze ans d’existence samedi 25 février 2017. En ce jour d’anniversaire, la directrice de cette station onusienne, Elisabeth-Laure Njipwo, a salué les «quinze ans de liberté d’expression», avant d’appeler les fidèles auditeurs, qui ont suivi ce média depuis 2002, à participer encore plus aux débats sur Radio Okapi.

«Quinze ans de Radio Okapi,  c’est quinze ans de liberté d’expression, quinze ans de transformation des communautés à travers la RDC. C’est-à-dire quinze ans d’espace de libres échanges oratoires entre Congolais», a commenté Elisabeth-Laure Njipwo.

Ce média n’aurait pas atteint ce niveau, sans ses fidèles auditeurs, a reconnu Mme Njipwo avant d’appeler ces derniers à participer aux débats sur les antennes de Radio Okapi:

«Nous ne voulons plus qu’ils soient  seulement des auditeurs. Mais qu’ils continuent davantage à participer dans les échanges qui se font sur Radio Okapi, dans le but ultime de contribuer à la démocratisation, à la consolidation de la paix dans ce pays et au développement durable».  

Vous pouvez suivre la suite de sa déclaration ici:

/sites/default/files/2017-02/01._2502178-p-f-kinshasadirectriceradionparleqinzeansradio-00_2.mp3

Médias des Nations unies en RDC, Radio Okapi a été créée en collaboration avec la Fondation Hirondelle, une ONG suisse spécialisée dans la création de médias dans les régions en proie à des conflits.

Le 25 février 2002, elle avait commencé à diffuser ses premières émissions depuis Kinshasa, notamment une retransmission du dialogue inter congolais organisé à Sun city, en Afrique du Sud.

Ses premières antennes ont été ouvertes à Goma (Nord-Kivu), Kisangani (Ex-Province Orientale), et Kinshasa, la capitale, le 25 février 2002. Par la suite ses stations ont été étendues à travers d’autres villes et cités du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: