RDC: Radio Okapi souffle sur ses 15 bougies

Radio Okapi totalise quinze ans d’existence samedi 25 février 2017. En ce jour d’anniversaire, la directrice de cette station onusienne, Elisabeth-Laure Njipwo, a salué les «quinze ans de liberté d’expression», avant d’appeler les fidèles auditeurs, qui ont suivi ce média depuis 2002, à participer encore plus aux débats sur Radio Okapi.

«Quinze ans de Radio Okapi,  c’est quinze ans de liberté d’expression, quinze ans de transformation des communautés à travers la RDC. C’est-à-dire quinze ans d’espace de libres échanges oratoires entre Congolais», a commenté Elisabeth-Laure Njipwo.

Ce média n’aurait pas atteint ce niveau, sans ses fidèles auditeurs, a reconnu Mme Njipwo avant d’appeler ces derniers à participer aux débats sur les antennes de Radio Okapi:

«Nous ne voulons plus qu’ils soient  seulement des auditeurs. Mais qu’ils continuent davantage à participer dans les échanges qui se font sur Radio Okapi, dans le but ultime de contribuer à la démocratisation, à la consolidation de la paix dans ce pays et au développement durable».  

Vous pouvez suivre la suite de sa déclaration ici:

/sites/default/files/2017-02/01._2502178-p-f-kinshasadirectriceradionparleqinzeansradio-00_2.mp3

Médias des Nations unies en RDC, Radio Okapi a été créée en collaboration avec la Fondation Hirondelle, une ONG suisse spécialisée dans la création de médias dans les régions en proie à des conflits.

Le 25 février 2002, elle avait commencé à diffuser ses premières émissions depuis Kinshasa, notamment une retransmission du dialogue inter congolais organisé à Sun city, en Afrique du Sud.

Ses premières antennes ont été ouvertes à Goma (Nord-Kivu), Kisangani (Ex-Province Orientale), et Kinshasa, la capitale, le 25 février 2002. Par la suite ses stations ont été étendues à travers d’autres villes et cités du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner