Tribune de la presse : Violences liées au 19 décembre : 40 personnes tuées par les forces de l’ordre, selon l’ONU

Deux thèmes :

-Au moins 40 personnes  tuées et 147 blessées par les forces de défense et de sécurité entre le 15 et le 31 décembre 2016 dans les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Boma et Matadi. C’est la conclusion du rapport du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, publié  mercredi 1er  mars 2017. 

-L’Union Démocratique Africaine/Originelle (UDA), parti membre du Rassemblement, ne croit plus en l’application de l’accord de la Saint Sylvestre, 60 jours après sa signature. Le président de ce parti de l’opposition estime que la Majorité présidentielle est en train de rouler le Rassemblement de l’opposition dans la farine.

 

Invités :

-Baudouin Saile Mbalanga, Editeur du journal « La Tshopo», journal paraissant à Kinshasa.

-Thierry Bwongo, Journaliste à Africa Tv, une télévision émettant  à  Kinshasa.

-Ali Bukasa,  Journaliste et coordonnateur de l’Agence LUCOM. Il est basé à Mwene-Ditu, province de la Lomami.

/sites/default/files/2017-03/030317-p-f-trbunepresse-00_pad_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner