Christophe Lutundula commente la désignation de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi à la direction du Rassemblement

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi sont respectivement désignés président du Rassemblement et du Conseil des sages du Rassemblement, à l’issue d’un consensus trouvé jeudi 2 mars à Kinshasa au sein de cette plate-forme. Pour le vice-président du G7, Christophe Lutundula, cette procédure a visé à éviter l’éclatement de cette plateforme.

«Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont la mission de ramener toutes les brebis égarées dans la maison. Ils ont la mission de recoller tous les morceaux», a affirmé Christophe Lutundula.

Cependant le mode de désignation de ces deux personnalités à la tête du Rassemblement n’a pas fait l’unanimité. Certaines personnes redoutent d’avoir une structure « à deux têtes ».

A ce sujet, Christophe Lutundula indique que le Rassemblement va continuer d’exister et prône l’unité.

«Le problème n’est pas de crier Tshisekedi partout mais c’est de faire en sorte que nous restions ensemble. Nous continuons notre travail et nous appelons tout le monde à l’unité», a-t-il ajouté.

Christophe Lutundula est l’invité de Radio Okapi. Il s’entretient avec Onésime Mukandila.

/sites/default/files/2017-03/web-030317_invite-p-f-christophe_lutundula_g7-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner