Dissension au sein du Rassemblement

Dissension au sein de la plate-forme Rassemblement de l’opposition après la désignation la semaine dernière de Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Le premier est désigné président de la branche politique du Rassemblement et le deuxième est le nouveau président du Comité des sages de cette plate-forme.

Cette désignation est contestée par une autre aile dirigée par Olenga Nkoy. Entre temps, une troisième aile composée des membres du gouvernement Badibanga se réclamant aussi du Rassemblement, a désigné Patrick Mayombe et Clément Kanku à sa tête.

Comment analyser cette situation?​

Invités

Muhindo Nzangi, député national de l’opposition. Il est cadre du MSR, parti membre du G7 et du Rassemblement.  Il soutient  Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi.

Professeur Tshibangu Kalala, président du parti « Notre beau pays », membre de la dynamique de l’opposition et du Rassemblement. Il soutient Joseph Olengankoy.

Professeur Mwahyla Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de Géopolitique de Nancy en France.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-03/06032017-a-f-dec-00_site.mp3