Goma : les étudiants de l’ISTA réclament la démission de leur comité de gestion

Les étudiants de l’Institut supérieur de techniques appliquées(ISTA) de Goma exigent la démission des membres de leur comité de gestion. Plusieurs d’entre eux, contactés mardi 7 mars, accusent le comité de gestion de l’ISTA Goma  de « mauvaise gestion ».

Pour manifester leur désapprobation vis-à-vis de leur comité de gestion, ils refusent d’assister au cours depuis près d’un mois, ont rapporté des sources locales.

D’après les étudiants, des frais divers sont régulièrement perçus mais ils ne constatent aucune réalisation concrète, sans en dire un peu plus.

Des accusations que rejette le professeur Mbokani Bulambo, directeur général de l’ISTA.

Il dénonce des attaques et de menaces des étudiants et quelques professeurs contre sa personne pour avoir rétabli l’ordre au sein de cette institution universitaire.

« Je suis l’objet d’attaque de la part des étudiants, parce que je voudrais restaurer de l’ordre là où règne le désordre. Hier, j’ai été l’objet de projectile des bombes qui ont été jetées dans ma parcelle».

Il demande que sa sécurité soit assurée par les autorités provinciales et judiciaires.

Suite aux troubles liées à ce mouvement, 18 étudiants ont été interpellés par la police la semaine dernière et placés en détention pour troubles au sein d’une institution académique.

Certains grévistes accusent carrément le directeur général de l’ISTA Goma d’avoir instrumentalisé d’autres étudiants en les payant pour qu’ils sèment des troubles parmi les étudiants et discréditer leur mouvement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires